Mini camp de Pâques 2013

Note des utilisateurs: / 4
MauvaisTrès bien 
Avant que ne sonne la 9e heure du vendredi 26 Mars toute la troupe SUF 1ère Limoges était prête à prendre la route direction Le Coudier d'Ambazac près de la Grange aux moines.
  Arrivés en un seul morceau nous avons entrepris une marche (forcée) d'1 kilomètre ! pour enfin découvrir notre lieu de résidence pour ces 3 jours durant. Tout d'abord chaque C.P est allé à la rencontre du meilleur coin de pat' dans un petit bois à côté d'un champ (oui il faut que je pose un cadre spatio-temporel afin que vous vous imaginiez mieux nos conditions de vie !).
A environ 12h30 nous nous sommes rassemblés au sympathique coin de troupe préparé par nos si serviables "culs de pat' " pour manger nos piques-niques que nos mamans nous ont préparé avec tant d'amour.
Ont alors débuté les traditionnelles Installs. Et traditionnellement le lynx a transformé le bois en un chef-d'oeuvre inconnu qui comme dans le roman de Balzac je cite "prêtait encore une couleur fantastique.Vous eussiez dit une toile de Rembrandt marchant silencieusement et sans cadre dans la noire atmosphère que s'est approprié ce grand peintre". Le peintre en question est notre C.P qui nous a fait construire une table COMPLÈTEMENT POURRIE Yell ! Mais il n'est pas seul responsable, un second digne du Lynx aurait réagi et mis son talent à disposition mais ce ne fut pas le cas. De même pour le troisième qui a écrit lui-même ce reportage. entre temps nous avions pu découvrir une nouveauté dans le scoutisme : un P.J.C => un petit jeu collectif, ici une tomate avec un ballon de rugby ! Innovant notre chef de troupe, peut-être voulait-il nous préserver du sol humide et boueux ? *:) Heureux 
les installes ont continué jusqu'au soir, nous avons dîné puis vint la veillée, une veillée technique (décidément y a de l'innovation) ! AH un grand moment pour les liturgistes qui nous ont fait une démonstration de leur expressivité plutôt expressive...  *#-o Tu parles ! N'empêche que Léopold tentait de relever le niveau, merci !
 
Est venu le tour des reporters tiens ! Alexandre leur a donné une information plus où moins banale : La troupe Gouffier de Lastour rassemble les seigneurs des contrées voisines pour partir en guerre; ils doivent la transmettre de la manière la plus originale possible. N'oublions pas qu'un flot reporter était mis en jeu ( oui ça existe et alors ? ). Tentative manquée pour l'élan et le léopard (qui a dû désigner un autre reporter car celui-ci absent). C'est donc une victoire savoureuse pour le Lynx dont le reporter s'est métamorphosé en présentateur T.V*:(tv) télévision quelque peu libertin sur les news (attentat d'Alexandre Brémaud-vaispourfairepeur, avec son complice BAIRC ! (anagramme de Briac), météo dont la pluie était très présente dans la province " sa pluie sa m*re" d'ambazac ; le tour auto 2013 à Limoges avec sa préfée la chevrolet Impala SS, des pubs pour dénoncer la mal-bouffe et promouvoir la MAF(ia) Efficace et pas chère, c'est la MAF(ia) que j'préfère...) Vous l'aurez compris il sera licencié tout de même. 
 
Le lendemain matin avec 1h30 pour terminer les installes nous en avons profiter pour nous reposer car le Lynx aussi efficace soit-il avait déjà fini la veille !  L'après-midi les olympiades se sont déroulés : une autre nouveauté du C.T la "Eluoisss" soit la sssioule ! Enfin un classique. Le Lynx toujours d'attaque est monté en tant que vainqueur sur le podium*:-)/:-) tape cinq, l'élan et le léopard sur le podium également. Nous avons enchaîné avec le parcours hébert, le reporter du lynx a établi le meilleur chrono : 20 secondes seulement, le moins bon étant plus de 45 secondes.*=P~ Baba d’admiration ou d’envie Le goûter a cloturé ces olympiades.
Bien loin de l'heure du dîner les chefs nous ont donner des ingrédients et ce fut à celui qui ferait le meilleur dessert ! le lynx a suivi le thème implicite de l'innovation du mini camp et a cuisiné une sorte d'omelette au chocolat à la semoule accompagnée d'une touche d'ananas. le résultat nous a parut effrayant mais finalement comestible*:puke! beurk. Le léopard a fini premier avec des crêpes on peut le dire délicieuses. *=D 
 
Le soir la veillée organisée par les chefs remplie de chants et de jeux introduits par des transitions légendaires s'est close par la remise d'aspirance et de badges, éclairée par des torches qui reflétaient je le pense l'émotion de la troupe.*8- 
Le lendemain la matinée a été consacrée au rangement et aux désinstalles. Nous avons attendu le Père de Quid (vous devez vous demandez qui est Quid ? Ce n'est pas une personne rassurez-vous), il nous a célébré la messe dans un environnement idéal et idyllique malgré un vent très frais et une température pour le moins correcte.
Les parents ont commencé à débarqué et nous sommes rentrés au square avec l'idée de "home sweet home" en pensant à la douche. Encore un grand merci aux chefs *:-h Signe de la main

 

 

Ajouter un Commentaire