Mot du CT

Chers éclaireurs de la 1ère Limoges, chers visiteurs de notre site internet, bienvenue sur cet espace dédié à la Troupe. 

    Une année commence, chargée en jeux, découvertes et activités. La Maîtrise à choisie pour cette année de répondre à l’appel d’Urbain II et de suivre le thème de « Gouffier de Lastours et son époque ». C’est pour nous l’occasion de découvrir ou de redécouvrir l’épopée du Seigneur de Hautefort dit Gouffier de Lastours, par ailleurs nom de notre Groupe SUF, à travers sa participation à la première croisade. Un thème historique et vaste, qui inspirera l’imaginaire de nos activités scouts jusqu’au camp d’été. 

    Une année aussi riche en service. Le scout étant fait pour « servir et sauver son prochain », il nous sera proposer tout au long de l’année de nombreuses actions qui nous permettrons de vivre le scoutisme au service des autres. Servir, l’occasion de nous rappeler aussi la première exigence d’un scout : la BA, bonne action. 

    Une année en chemin sur la foi, avec l’accompagnement du Père Dequidt, aumônier de notre groupe SUF. Nos sorties seront rythmées par l’étude des paraboles, ainsi que la lecture de la vie des saint du jour, comme la tradition en a été prise l’an dernier. 

    Une année 100% aventure, qui nous invite à vivre toute nos activités dans la simplicité et l’audace des scouts, au cœur de la nature et d’acquérir toutes les techniques des éclaireurs. Progressant tout d’abord vers une seconde classe attestant de la bonne implication au niveau de la patrouille, puis le passage des badges de spécialisation selon les affinités de chacun qui permet de découvrir et approfondir une spécialité et se faire reconnaître comme spécialiste du domaine, et enfin la première classe, pour être reconnu pilier de Troupe. 

   Les SUF sont une famille nouvelle. Centrés sur le scoutisme directement inspiré de Baden Powell, les Scouts Unitaires de France sont un mouvement encore jeune, et nous écrivons leur histoire aujourd’hui.  

    Notre famille SUF s’agrandit, et c’est avec plaisir qu’à la maîtrise, nous voyons croître les patrouilles. Amis internautes qui lisez ces quelques lignes, et qui désirez vous aussi vivre l’aventure, contactez nous rapidement, votre place vous attend ! 

    Nous aurons la joie d’accueillir comme chaque année de nouvelles promesses. Promesses de vivre la même loi que tous les SUF. Nous aurons à cœur de les accompagner. 

    Confiant en nos Chefs de Patrouille, je vous souhaite de passer, chers éclaireurs, une très bonne année. 

 

Fraternel Salut Scout. 

                                                                                                            Le CT 

                                                                                                            Alexandre