Week-end de patrouille du 05-06 février chez le Léopard.

     Nous avions rendez-vous le samedi  à 14h30 au square. 14h40, nous partons direction de combat. A l’arrivée, nous sommes gentiment accueillis par les propriétaires qui nous indiquent la direction par où camper. Nous choisissons un endroit plat en bordure de champ, avec un ruisseau et une forêt pas très loin.

1ere étape : montage de la tente ; ensuite petite corvée de bois.

2ème étape : Charles nous a préparé un jeu avec décodage et prise de fortin (l’équipe A : Martin, Eloi, Ferréol et Clément contre l’équipe B : Charles, valentin, Etienne, Thibaud). Une fois le code trouvé, il fallait cacher un objet donné dans un  petit fortin ; ensuite il fallait trouver et attaquer le fortin ennemi. De peu, c’est l’équipe A qui a gagné.

Une fois le jeu terminé, nous faisons une grosse corvée de bois. Une fois terminée, Martin et Ferréol nous ont fait un petit parcours Hébert improvisé avec ce qu’il y avait, puis nous avons fait une sioul. Nous avons ensuite fait le feu et par groupe de deux, nous avons fait un petit sketch.

Ensuite, jeu de nuit : c’était une chasse à l’homme.

Plus tard, nous nous sommes couchés.

 

     Lendemain matin, réveil 8h00 : en dehors de la tente, tout était gelé. Nous avons donc dû faire une nouvelle fois, une corvée de bois. Peu après, le feu allumé, le petit déjeuner préparé et dégusté, nous faisons des petits jeux, avant de faire nos sacs.

14h00 : nous mangeons notre repas du midi. 15h00, nous avons du temps libre,  donc nous sommes allés marcher autour du lac à moitié encore gelé. 

A 15h45 nous rangeons la tente pour rejoindre la maison des propriétaires et effectuer le service : confection de petits fagots de bois pour que les propriétaires puissent faire leur feu.

17h00 fin du service et arrivée de Mr. Richard et de Mme Bignaud pour les conduites. 17h30 arrivée au square.

Nous sommes allés à la messe à 18h 30 à Saint Michel.

 

 

 

   Martin Richard, chargé de ce reportage.