Camp de Pâques 2010

Camp de Pâques 2010 de la 1re Limoges


Premier jour.

Arrivée de la troupe en début d'après- midi sur les plaines du lieu de camp en Corrèze. Les quatre patrouilles de vendéens partirent donc en forêt monter leur campement pour 3 jours. Les premières heures ont été consacrées aux installations qui furent pratiquement faites sans le moindre bout de ficelle. S'en suivi des activités physiques telles qu'une sioule qui prépara les troupes au combat qui allait se livrer le soir.

Après le ravitaillement, les chefs arrivent puis haranguèrent les hommes en les réconfortant par une splendide veillée.

Vingt deux heures. Le signal d'alerte retentit : un chef chouan a été capturé par les Bleus. L'attente fut longue, mais sur un geste tous les vendéens attaquèrent, et la partie fut gagnée !

Deuxième jour.

Olympiades ! Les quatre équipes doivent se départager en participant aux différentes épreuves proposées telles qu'une course d'obstacles, du tir à l'arc et flèche- po.

Après cela nous pûmes nous reposer en prenant un bon repas (pâtes à la Carbonnara). Ensuite les hommes furent appelés à aller chercher des "trésors". Puis de là partie une effroyable prise de fortin qui finit par la victoire de l'équipe Aigle / Léopard. Après le goûter nous refîmes une sioule qui acheva les troupes car, chefs contre éclaireurs, ce fut terrible !

Dans la soirée les chefs remirent des badges et des classes aux éclaireurs désignés.

Troisième jour.

Service et démâtage. La journée passa très vite. Pour le service les uns aidèrent les propriétaires à fendre des piquets tandis que les autres ramassèrent le bois dans le champ et le rangèrent pour le faire sécher en attente de l'hiver prochain.

Goulwen